Notre histoire

VFD est une entreprise de mobilité dynamique qui recrute régulièrement des collaborateurs aux profils et aux métiers variés. Maillons essentiels de la réalisation des prestations de transport, les conducteurs et collaborateurs d’exploitation font l’objet d’une attention particulière ; tout comme les métiers d’expertises et de supports. Au cours de leur carrière, les collaborateurs bénéficient d’une démarche d’intégration et de formation professionnelle continue. Les nouveaux arrivants sont accompagnés par des référents qui les accompagnent dans la découverte de leur métier et de l’entreprise. Rejoignez une entreprise de mobilité au savoir-faire reconnu, une entreprise régionale dynamique et ambitieuse, collectif d’hommes et de femmes fiers de leur entreprise !

Le mot de l’entreprise

VFD est une société de transport routier de voyageurs basée sur de multiples sites dans la région Rhône-Alpes qui évolue dans un environnement en perpétuel mouvement. Répondre à la satisfaction de l’ensemble de nos clients, usagers et donneurs d’ordres, est à la base de nos services, tout comme répondre aux exigences de nos parties prenantes en termes de sécurité, de santé et d’environnement. Pour ce faire, VFD déploie sa démarche d’amélioration continue pour satisfaire à toutes ces exigences et s’engage donc sur plusieurs fronts.

Laurent LEJEUNE

Président Directeur Général

Chiffres clés

  • 11

    Centres d'Exploitation

  • 320

    Véhicules d'une capacité de 8 à 63 places

  • 350

    Collaborateurs experts du transport en autocar

Vidéos

Témoignages

Rejoignez une entreprise de mobilité au savoir-faire reconnu et un collectif d’hommes et de femmes fiers de leur entreprise !

Maximilien DANGOUMAU

Directeur des Exploitations

Nos offres d’emploi

Une implantation au cœur de l'arc Rhône-Alpin

VFD dessert 220 communes entre Rhône et Isère et trois grandes métropoles (Lyon, Grenoble et Genève). Son siège social implanté en périphérie de Grenoble, s’appuie sur ses implantations, qui lui assurent un rayonnement régional efficace : optimisation des kilomètres d’approche ; réutilisation des moyens et construction d’offres commerciales à des prix attractifs. Cette organisation assure réactivité, fiabilité et optimisation des moyens pour une meilleure satisfaction des clients.